Côte d’Ivoire : l’Administration publique, 246 agents de l’État décorés 

En Côte d’Ivoire, les Journées nationales du Service public (JNSP) referment ses portes ce vendredi 26 juin 2026 dans les districts d’Abidjan. Pour cette édition, 246 agents de l’État ont été décorés dans l’ordre du mérite de la fonction publique.

Des fonctionnaires et des agents de l’État qui se sont bien illustrés ont été décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction publique ce jeudi 25 juin 2026 à Abidjan.

Ils sont au total 246 fonctionnaires et agents de l’État, dont 40 faits Commandeurs dans l’ordre national du mérite, 78 faits Officiers et 128 Chevaliers qui ont reçu leurs médailles.

Les journées du JNSP 2026 ont débutées ce 23 juin dans les Districts d’Abidjan, de Yamoussoukro et dans les 31 régions de Côte d’Ivoire.

En décorant ces agents, Madame le Ministre d’État, Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration Anne Désirée OULOTO-LAMIZANA, vise un objectif.

Celui de faire la promotion du mérite et vulgariser des pratiques vertueuses des fonctionnaires et des agents de l’État qui se sont distingués par leur travail, leur contribution active au service de l’Administration.

La cérémonie de clôture des JNSP 2026 est prévue pour ce vendredi 26 juin 2026 au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. À cette occasion, le Premier ministre et Chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé, procèdera à des décorations.  

Cette 6e édition a tourné autour du thème : « Ensemble, construisons un service public ami du citoyen ».

Avec Koaci.com