Monde : il existe plus de smartphones que d’êtres humains

La population mondiale actuelle est estimée à environ 8 240 183 803 habitants. Un chiffre qui demeure en deca du nombre de smartphones au monde.

Il y a aujourd’hui plus d’abonnements à la téléphonie mobile que d’habitants dans le monde, soit environ 8,5 milliards de souscriptions, selon un rapport de l’Union Internationale des Télécommunications. En effet, cela fait maintenant 50 ans que le premier appel a été passé à partir d’un téléphone portable.

Cet appel a été passé par Martin Cooper, un ingénieur qui travaillait à l’époque chez Motorola. Au cours du demi-siècle qui s’est écoulé depuis, les téléphones portables ont progressé de plusieurs ordres de grandeur, devenant rapidement des objets essentiels à posséder pour tout un chacun.

Le passage aux smartphones a rendu ces appareils cellulaires encore plus utiles. Les gens avaient besoin d’un smartphone parce que c’est le genre d’objet qui peut potentiellement les aider à rester en contact et les aider dans leur vie sociale et professionnelle.

Il y a aujourd’hui plus de smartphones que d’êtres humains dans le monde. Ou plutôt, le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile a désormais dépassé le nombre total de personnes vivant sur la planète.

Source : developpez.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *