C’est désormais acté. Le LOSC a officialisé de Hamza Igamane, en provenance des Glasgow Rangers. L’attaquant international marocain de 22 ans a signé un contrat de cinq saisons, le liant aux Dogues jusqu’en juin 2030.
Pour le club nordiste, l’arrivée d’Igamane s’inscrit dans une volonté de densifier son attaque après les recrutements d’Olivier Giroud, Félix Correia et Marius Broholm. Joueur explosif, mobile et adroit devant le but, il apporte un profil complémentaire aux options déjà disponibles dans l’effectif.
« Je suis heureux de rejoindre un grand club comme Lille. Le projet est ambitieux et j’espère apporter ma contribution sur le terrain », a déclaré l’attaquant marocain. De son côté, la direction lilloise a salué « un joueur complet, suivi depuis de longs mois », et a exprimé sa volonté de « l’accompagner dans sa progression », a déclaré le Lion de l’Atlas après sa signature.
Du côté du Maroc, son sélectionneur Walid Regragui a salué ce transfert, estimant qu’il s’agit d’“une étape importante dans la progression du joueur”. Le FAR Rabat, son club formateur, devrait également bénéficier d’une partie de la transaction grâce à une clause de revente intégrée lors de son passage en Écosse.
Avec cette signature, Hamza Igamane poursuit une trajectoire ascendante, passant du championnat marocain à la scène européenne, et désormais à la Ligue 1, où il aura l’occasion de confirmer tout son potentiel.
Né à Témara, formé au FAR Rabat, Igamane s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football marocain. Champion du Maroc en 2023, il s’est distingué en Coupe de la Confédération africaine avant de remporter, la même année, la CAN U23 avec les Lionceaux de l’Atlas. Sa progression s’est poursuivie avec ses débuts en équipe nationale A en mars dernier.
Source : hespress