L’acteur Camerounais est l’Ambassadeur de l’Académie des Sotigui Awards en Afrique centrale pour cette 10ème édition.
Figure marquante du cinéma camerounais, l’acteur a été choisi pour être l’Ambassadeur de l’Académie des Sotigui Awards en Afrique Centrale. Sur Facebook, il a adressé un message de soutien à tous les nominés de l’Afrique centrale à la 10ème édition qui aura lieu du 12 au 15 novembre 2025 à Ouagadougou au Benin. « Chers nominés d’Afrique Centrale aux Sotigui Awards, En tant qu’Ambassadeur du Sotigui pour notre belle région, c’est avec une immense fierté et un profond respect que je m’adresse à vous. Votre nomination n’est pas qu’une simple reconnaissance ; c’est le fruit d’un travail acharné, d’une passion inébranlable et d’un talent indéniable qui honore toute l’Afrique Centrale. Vous êtes les visages de notre cinéma, les voix de nos histoires, et les piliers de notre patrimoine culturel. Le chemin qui vous a menés jusqu’ici est jalonné de dévouement, de sacrifices et de persévérance. Chaque film, chaque rôle, chaque scène que vous avez donnée vie contribue à faire rayonner notre continent », a –t-il écrit.
Il ajoute que : « Votre présence aux Sotigui Awards est une victoire collective, un témoignage éloquent de la richesse et de la diversité de notre création artistique. Vous inspirez des milliers de jeunes talents et montrez la voie à une nouvelle génération de cinéastes et d’acteurs. En cette période d’attente fébrile, je tiens à vous adresser mes plus sincères encouragements. Que le résultat soit une statuette ou non, votre nomination est déjà une consécration. Elle atteste de la qualité exceptionnelle de votre art et de l’impact que vous avez sur le public et sur vos pairs. Continuez à croire en vos rêves, à repousser les limites de votre créativité et à raconter les histoires uniques qui nous animent », poursuit-il tout en leurs souhaitant les meilleures chances lors de cette cérémonie.
Il faut rappeler que l’Afrique centrale est représentée lors de cette cérémonie des Académies des Sotigui Awards par trois camerounaises à savoir : Hortavie Mpondo, Thérèse Ngono, Rosine Nguemgaing. Et Olivier Kissita de la République Démocratique du Congo et Ferdinand Mbaissane du Tchad.
Source : 237 people