C’est dans ce nouveau Stade Olympique de Rabat que la sélection féminine du Maroc a arraché sa qualification pour la finale de la CAN, en battant le Ghana aux tirs au but 4-2, après un match très serré terminé sur le score de 1-1 à l’issue des prolongations. La gardienne Khadija Er-Rmichi a bloqué la tentative de Comfort Yeboah et le Maroc, pays hôte, s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine aux tirs au but après un match nul 1-1 avec le Ghana, mardi.
Le Maroc, qui s’est imposé 4-2 aux tirs au but, affrontera le Nigeria en finale samedi. Les Super Falcons ont battu l’Afrique du Sud, championne en titre, 2-1 dans la première demi-finale mardi à Casablanca.
Le Ghana a pris l’avantage en première mi-temps. Er-Rmichi s’est interposé sur la tête de Josephine Bonsu, mais celle-ci a rebondi sur le poteau et a traversé le but pour Stella Nyamekye qui l’a poussée dans les filets à la 26e minute.
Le Maroc a égalisé à la 55e minute lorsque Sakina Ouzraoui a fait rebondir une passe de sa poitrine à ses pieds et a marqué sous les pieds de la gardienne ghanéenne Cynthia Konlan.
Sans but pendant le reste du temps réglementaire, le match a été prolongé au stade olympique de Rabat.
Le Maroc a vu son équipe nationale monter en puissance ces dernières années. L’équipe a atteint la finale du WAFCON en 2022, mais s’est inclinée face à l’Afrique du Sud. Le Maroc a également participé à la Coupe du monde de football féminin pour la première fois en 2023 et s’est qualifié pour les huitièmes de finale.
Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales grâce à une victoire 3-1 sur le Mali, tandis que le Ghana a battu l’Algérie 4-2 aux tirs au but après un match nul sans but.
Le but d’Alozie donne au Nigeria une victoire 2-1 sur l’Afrique du Sud en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine.
Source: africanews