Le youtubeur et streameur américain IShowSpeed est en tournée sur le continent. Au total, il aura visité vingt pays en un mois, créant l’événement partout où il passait. Avec une ambition : « Montrer au monde ce qu’est l’Afrique. ».
IShowSpeed est l’un des influenceurs les plus suivis de la planète : 50 millions d’abonnés sur YouTube, 45 sur Instagram et 47 sur TikTok. A 21 ans, son influence est certaine dans le monde via les réseaux sociaux et il s’estlancé un défi fou, de traverser l’Afrique en quelques semaines.
Après un départ d’Angola, fin décembre, l’influenceur a parcouru l’Afrique australe, la région des Grands Lacs, la Corne de l’Afrique, le Maghreb… Le voilà dans sa dernière ligne droite. Ces derniers jours, après l’Algérie et le Maroc, où il a assisté à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) le 18 janvier, et le Sénégal, où il a célébré la victoire des Lions de la Teranga avec leurs supporteurs, l’influenceur s’est rendu au Nigeria, où il a passé la barre des 50 millions d’abonnés et fêté son 21e anniversaire. Le Ghana, le Liberia et la Côte d’Ivoire font partis de ses prochaines destinations.
Son arrivée dans la belle-famille a été sensationnel. Des foules incroyables dans les rues, impossible pour d’autres voitures de circuler à part lui. Le public est massivement sorti à sa rencontre, accompagnant sa tournée dans les artères des villes. Le reste du trajet avec le streamer Speed s’est transformé en aventure locale. Il a par exemple embarqué dans un gbaka, ce fameux mini-car qui fait partie du décor quotidien ivoirien. Malgré l’espace serré, il était tout sourire, comme si chaque secousse du véhicule était une découverte. Petit mais puissant : le gbaka a fait son show, et lui, il vibrait comme un vrai abidjanais.
IShowSpeed est déjà considéré comme la marque qu’il faut pour booster le tourisme des pays Africains en cette saison. Il découvre les plats, les paysages, les particularités. Le fait qu’il ne semble pas vouloir faire un tour au Cameroun a frustré de nombreux influenceurs qui ont commencé à le tagguer de partout pour sa venue au continent.
Source : people 237