Football : Mbappé saisit 55 millions d’euros sur les comptes du PSG

PARIS (AP) – L’équipe juridique de Kylian Mbappé passe à l’attaque avec plusieurs actions en justice pour tenter de résoudre le conflit juridique entre le vainqueur de la Coupe du monde et son ancien club, le Paris Saint-Germain.

L’attaquant français affirme que le PSG lui doit 55 millions d’euros (61 millions de dollars) de salaires impayés, et ses avocats disent avoir demandé au tribunal de Paris d’entamer la procédure.

L’expert juridique Thomas Clay a déclaré que Mbappé a été autorisé à procéder à une saisie conservatoire de l’argent, qui a été gelé sur les comptes bancaires du PSG jeudi. Une audience est prévue le 26 mai, a-t-il ajouté.

« Cette histoire dure depuis un peu plus d’un an. Un an, c’était le délai que nous nous étions fixé pour tenter de résoudre ce litige le plus pacifiquement possible », a déclaré Delphine Verheyden, l’avocate principale de Mbappé.

« Au fil des mois, Kylian Mbappé n’a toujours pas reçu les 55 millions d’euros manquants. La décision a été prise, cette fois-ci de passer à l’attaque ».

Me Verheyden a indiqué qu’ils demandaient également au ministre français des sports d’intervenir et de contester juridiquement une décision de la commission d’appel de la Fédération française de football, qui a jugé que l’appel de Kylian Mbappé contre le PSG n’était pas recevable.

Source : africanews