La Princesse Lalla Asmaa, Présidente de la Fondation Lalla Asmaa, et Rachel Ruto, Première Dame de la République du Kenya, Présidente de la « Voice of Children Foundation », ont procédé, mercredi au Kenyatta National Hospital à Nairobi, au lancement de la quatrième phase du programme « Unis, on s’entend mieux ».
Cette opération, qui s’inscrit en droite ligne de la Vision humaniste et solidaire du Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour une coopération Sud-Sud solide et agissante, consistera en la greffe d’implants cochléaires à quelque 70 enfants kényans atteints de surdité profonde, permettant à ces jeunes de découvrir le monde sonore, de communiquer, d’apprendre et de s’épanouir.
A son arrivée au Kenyatta National Hospital, la Princesse Lalla Asmaa a été accueillie par Rachel Ruto. Par la suite, Son Altesse Royale et la Première Dame du Kenya ont été saluées par des responsables kényans, notamment Aden Duale, ministre de la santé, Anna Cheptumo, ministre du genre et des services à l’enfance, Korir Sing’Oei, secrétaire général des affaires étrangères, Ouma Ouloga, secrétaire général du ministère de la santé, M. Richard Lesiyampe, directeur du Kenyatta National Hospital, M. Phillip Kirwa, directeur du Moi Teaching and Referal Hospital, et Mme Mary Muinde, directrice de la « Voice of Children Foundation ».
Source : hespress