Un Marocain est parvenu à traverser la frontière vers Sebta en utilisant un parapente, une première. Une enquête a été ouverte en Espagne sur cet incident migratoire.
La police espagnole a pu apercevoir la tentative de migration illégale grâce à un dispositif de vidéo surveillance, mais entre le moment du visionnage et l’intervention, elle n’a pu retrouver que l’équipement de parapente abandonné sur place.
Des images vidéo ont montré le moment où le migrant a pris son envol en parapente depuis Jbel Moussa avant d’atterrir dans la zone de Sidi Ibrahim à Sebta, une zone fréquentée par les randonneurs et les cyclistes.
Si les tentatives de migration illégales se font généralement par voie terrestre ou à la nage, cette initiative est la première en son genre.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les détails de cette affaire, notamment pour trouver l’identité de l’individu. Les première informations font état d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années.
Des sources policières locales estiment que cette façon de tenter l’immigration illégale ne sera pas populaire en raison des coûts élevés du matériel de parapente, du haut risque et aussi de l’obligation d’avoir de l’expérience.
Source : hespress