Depuis ce samedi 27 septembre 2025, Agboville accueille un rendez-vous stratégique pour l’avenir de Prikro. Des membres de la Mutuelle pour le développement économique et social de Prikro (MUDESPRI) se sont donné rendez-vous pour un atelier de réflexion, à l’initiative de leur tout nouveau président, Maurice San Kouadio Kan.
Lancé dans l’après-midi, ce cadre de travail s’articule autour d’un thème fédérateur : « Mutuelle et développement local : élaborer une stratégie intégrée de transformation sociale, économique et environnementale de Prikro ».
Dans son allocution inaugurale, le président a dévoilé les huit axes stratégiques du programme « Prikro se relève ». Ces priorités, qui guideront les travaux de l’atelier, placent la femme, la jeunesse, l’excellence scolaire, la culture et la cohésion sociale, la communauté, l’environnement, la gouvernance territoriale, la visibilité et les ressources au cœur de la relance.
Un cap ambitieux pour insuffler une nouvelle dynamique à Prikro et dessiner les contours d’un développement durable, inclusif et solidaire.
Par Serge Ekra