Un chauffeur de taxi gagne des vacances à Dubaï grâce à un oubli !

À Londres, un chauffeur a été récompensé par son honnêteté en retrouvant la propriétaire d’un sac Hermès oublié dans son taxi.

Cette histoire s’est produite dans la capitale britannique le 31 juillet 2025. Terry, un chauffeur de taxi londonien, a déposé une cliente dans un quartier huppé. La femme, originaire de Dubaï, est descendue du taxi, mais a oublié dans l’habitacle un sac à main Hermès. Selon Tendance Ouest, sa valeur estimée frôle les 115 000 euros.

Un sac Hermès oublié dans un taxi à Londres

Loin d’être un modèle classique, ce type de sac n’est pas seulement un accessoire. Il s’agit d’un investissement, d’un symbole de statut, et parfois même d’un héritage. Cependant, pour Terry, ce n’est ni une opportunité, ni une tentation. Pourtant, l’intérieur du sac n’offrait aucun indice classique pour retrouver sa propriétaire. Il n’y avait ni pièce d’identité, ni numéro de téléphone. Le chauffeur de taxi a simplement retrouvé une carte de fidélité d’un centre commercial à Dubaï.

Beaucoup auraient abandonné ou attendu que la propriétaire se manifeste, mais ce n’a pas été le cas de Terry. Il a ainsi contacté Dubaï Mall, dont le nom figurait sur la carte. De fil en aiguille, l’enseigne confirme l’identité de la propriétaire. Il s’agit d’une entrepreneuse bien connue dans l’émirat. Elle est ensuite mise en relation avec le chauffeur de taxi.

La suite est une rencontre pleine d’émotion entre le chauffeur et la cliente. Cette dernière n’en revient toujours pas d’avoir retrouvé son sac. En guise de remerciement, elle lui remet 230 euros en liquide. Mais surtout, elle lui offre un séjour tous frais payés à Dubaï. Terry pourra être logé dans un hôtel de luxe avec les billets d’avion gratuits et des expériences inoubliables à la clé.

Une belle récompense pour une honnêteté exemplaire

Sur les réseaux sociaux, la femme d’affaires n’a pas manqué de remercier Terry, le chauffeur de taxi londonien :

« Il est rare de rencontrer quelqu’un avec une telle intégrité et un tel souci sincère des autres. Vous avez transformé ce qui aurait pu être une expérience stressante en un rappel de la bonté humaine. »

Au-delà de l’anecdote, cette histoire touchante révèle un aspect fascinant : la valeur morale face à la valeur matérielle. Terry aurait certainement pu garder le sac Hermès, le vendre discrètement, ou simplement ignorer sa présence. Mais il a décidé de choisir la voie la plus noble, dans une époque où l’honnêteté se fait parfois rare.

Finalement, ce choix a payé. Il a gagné de l’argent, un voyage et une expérience. Ce qui aurait pu être un simple fait divers est devenu une aventure humaine hors du commun, entre un chauffeur de taxi et une millionnaire du Golfe.

Source : Auto Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *