Un musée automobile hallucinant se cache dans une maison à 100 millions d’euros !

En Californie, une maison de luxe est actuellement en vente avec son propre musée automobile contenant des véhicules rarissimes.

Généralement, les maisons de luxe sont équipées d’une piscine à débordement, d’un spa panoramique ou d’un cinéma privé. Pourtant, cette propriété privée située en Californie repousse les limites du luxe. Ce domaine hors normes estimé à plus de 100 millions d’euros cache un trésor mécanique digne d’un musée national. Cette trouvaille a été partagée par Caradisiac.

Un musée automobile dans une maison de luxe
Baptisé The Lyon Estate, ce domaine est proposé à la vente pour 125 millions de dollars, soit environ 106 millions d’euros. Au-delà de ses 20 chambres, 12 salles de bains, trois maisons d’invités, un héliport, des écuries et 55 hectares de terrain, c’est surtout son musée automobile privé qui intrigue. Le lieu abrite pas moins de 70 véhicules d’exception. Ils sont exposés sur une surface de 2 200 m². Cette collection ferait sûrement pâlir les plus grands collectionneurs du monde comme Jay Leno et le Sultan de Brunei.

Au milieu des allées impeccablement entretenues, on retrouve des voitures américaines des années 30 et 40, des Porsche, des Ferrari et des Rolls-Royce. Le tout se retrouve dans un décor typiquement californien. Il est orné de têtes d’animaux empaillés et même d’un lion naturalisé trônant parmi les carrosseries étincelantes. Mais l’aspect insolite de ce musée ne se limite pas à sa collection.

La maison dispose également d’installations professionnelles dignes d’un centre de préparateur haut de gamme. En effet, il y a une station essence privée, un centre de nettoyage et de detailing complet, des infrastructures d’entretien et des ateliers mécaniques. Cela est largement suffisant pour raviver chaque moteur V8 ou V12 avant d’entamer une balade du dimanche sur les routes californiennes.

Un domaine de milliardaire à couper le souffle
L’annonce de la vente de la maison publiée par l’agence Douglas Elliman précise que le domaine est entièrement sécurisé. Il bénéficie aussi d’un accès direct à des sentiers équestres et à des parcours de randonnée. De plus, il est situé à proximité immédiate de deux golfs prestigieux. Pour arroser ses jardins et ses vergers, la propriétaire dispose de deux lacs privés et cultive même 4 500 orangers sur ses terres.

Avec un tel niveau d’équipement et d’exclusivité, The Lyon Estate pourrait sans doute devenir le nouveau record immobilier du comté. La précédente vente la plus chère de la région est actuellement établie à 61 millions de dollars (environ 52 millions d’euros) pour une villa côtière.

Ce type de bien reste rarissime, même aux États-Unis. En combinant résidence luxueuse et musée automobile complet, il est clair que peu de propriétés peuvent rivaliser. En bref, ce bien témoigne de l’évolution des achats immobiliers des multimillionnaires et milliardaires. Ils cherchent désormais à regrouper toutes leurs passions sous un même toit.

Source : Auto Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *