Combien devrait coûter une pizza ?
De nombreux clients se plaignent du coût des pizzas, estimant que 17-20 euros est un prix exorbitant pour un produit tel que la pizza. Mais, alors, combien devrait valoir, selon vous, cette spécialité venue d’Italie ?
Quel prix diriez-vous ?
Au-delà des débats sur le prix de cette spécialité italienne, nous sommes allés plus loin et nous nous sommes demandés : combien coûte la pizza la plus chère au monde et quels sont ses ingrédients ? Les deux réponses sont pour le moins surprenantes.
Comptez au moins 1775 euros (voire plus)
La pizza la plus chère au monde coûte aux alentours de 1775 euros, mais si vous souhaitez y ajouter 42 grammes de Caviar Almas – l’un des plus exclusifs au monde – un supplément de 621 € est appliqué. Surprenant, n’est-ce pas ?
Un certificat Guinness des records
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne se trouve pas en Italie, mais à New York ! Au cas où quelqu’un en douterait, l’Industry Kitchen possède un certificat Guinness des records attestant qu’il n’existe pas de pizza plus chère au monde. Du moins pour l’instant.
Des ingrédients haut de gamme
Cette pizza n’est donc pas à portée de toutes les bourses ! Mais, alors, qu’est-ce qui a fait grimper son prix ? Les ingrédients, bien sûr !
Une pizza avec des produits d’exception
Pour commencer, la pâte à pizza est préparée à l’encre de seiche, ce qui lui donne déjà un goût plus savoureux et une texture plus moelleuse que les recettes traditionnelles. Ensuite, en plus de la tomate sur la base, on y ajoute du fromage bleu Stilton, qui est considéré comme un produit d’exception au Royaume-Uni.
Foie gras et huîtres
Les ingrédients qui font grimper le prix de cette spécialité italienne sont le foie gras et le caviar russe Platinum Osetra, vendu à plus de 4 168 euros le kilo ! On peut y rajouter aussi des huîtres ou de la truffe…
Truffe noire française
Mais ce n’est pas tout, car on y ajoute également de la truffe noire du Périgord, dont le prix oscille entre 887 et 1 330 euros le kilo.
Or 24 carats (comestible)
Et pour couronner le tout, une feuille d’or comestible 24 carats vient garnir la pizza une fois sortie du four.
Une portion coûte environ 310 euros
Cette recette en vaut-elle la peine ? Pour le découvrir, il faudra demander à ceux qui l’ont dégustée et qui n’ont pas hésité à débourser près de 310 dollars la part. Et, pour ceux qui souhaiteraient se régaler les papilles, sachez que cette commande dite « spéciale » devra s’effectuer 48 heures à l’avance.
Source : Zeleb