CAN 2025: Cameroun – Côte d’Ivoire, un choc intense sans vainqueur à Marrakech

Le choc très attendu entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, disputé ce dimanche 28 décembre 2025 à Marrakech, s’est conclu sur un score de parité (1-1), au terme d’une rencontre intense et riche en enseignements.

Pour une affiche de ce calibre, toutes les promesses ont été tenues. Fidèles à leur rivalité historique, Lions Indomptables et Éléphants se sont livrés un duel équilibré, aussi bien sur le plan technique que physique. La première période, marquée par un jeu précis et engagé de part et d’autre, a offert plusieurs situations franches sans toutefois permettre aux deux équipes de trouver la faille. L’arbitre renvoyait ainsi les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour de la pause, la rencontre va s’emballer. À la 51e minute, la Côte d’Ivoire ouvre le score grâce à Amad Diallo. Sur une longue balle parfaitement ajustée, l’ailier ivoirien surprend le portier camerounais et fait trembler les filets, donnant l’avantage aux Éléphants. Mais la joie ivoirienne sera de courte durée. Cinq minutes plus tard, le Cameroun réagit avec détermination. À la suite d’une action offensive appuyée, une frappe puissante provoque un but contre son camp de Gislain Konan, permettant aux Lions Indomptables de revenir au score.

Au terme de cette confrontation âprement disputée, les deux nations se quittent dos à dos. Ce match nul permet au Cameroun et à la Côte d’Ivoire de conserver la tête du classement du groupe F.

Par Serge EKRA