
Ce 28 décembre à Marrakech, les deux pays vont une nouvelle fois s’affronter lors d’une phase finale de CAN. Un choc récurrent dans cette compétition.
Victorieux lors de leur entrée en lice face au Gabon (1-0) et au Mozambique (1-0), le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont idéalement lancé leur campagne. Ce 28 décembre à Marrakech, à l’occasion de la deuxième journée du groupe F, Lions Indomptables et Éléphants, tenants du titre, se retrouvent une nouvelle fois sur la scène continentale. Une affiche toujours chargée d’histoire et d’émotions.
Du côté de Marrakech, ce choc s’annonce comme l’un des plus attendus de cette Coupe d’Afrique des nations. Alors que les stades peinent à faire le plein depuis le début de la compétition, l’affiche entre les Lions Indomptables et les Éléphants, selon des annonces officielles, est sold out.
À Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, tout comme à Yaoundé, Douala ou Bafoussam, Ivoiriens et Camerounais se préparent à vivre une soirée électrique, riche en émotions. Sur les réseaux sociaux, les supporters et activistes des deux camps se livrent déjà à une joute verbale, donnant un avant-goût de l’ambiance qui devrait régner ce soir.
Le coup d’envoi de Côte d’Ivoire – Cameroun est prévu pour 20H00 TU ce dimanche 28 décembre 2025.
Par Serge EKRA