Côte d’Ivoire : Nadiya Sabeh, voici les 5 grandes dates de sa vie

Retraçons les grandes dates du parcours de Nadiya Sabeh, entre sa relation avec Ariel Sheney, sa vie avec le cancer et finalement sa disparition tragique. 

  • 16 mai 2012 : C’est la date de rencontre de Nadiya et Ariel à Yopougon. Le début de leur idylle. En 2025 cela faisait donc déjà 13 ans qu’ils étaient ensemble.
  • Août 2024. Ariel Sheney révèle au public le cancer de Nadiya Sabeh diagnostiqué en février de la même année. C’est l’onde de choc sur Internet. Le peuple ivoirien et même d’ailleurs se mobilise et réconforte Ariel Sheney. Il reste humble et remercie tout le monde pour cette grosse vague de soutien.
  • 2024. Après cette annonce de sa maladie, Nadiya annonce la publication de son livre autobiographique intitulé « voyage au cœur de la vie », elle y parle de son combat contre le cancer du sein. C’est la porte ouverte qui lui fait vivre des moments exceptionnels. Interview télé, documentaire, invitation dans des talk et participation auprès de nobreuses association, à des campagnes de sensibilisation contre le cancer du sein. Nadiya trouvera la force d’honoré à ses rendez-vous qui ne cessent de s’enchaîner. Une véritable warrior qui a redonné confiance à des centaines de femmes malades comme elle l’a été.
  • 07 décembre 2024. Le mariage d’Ariel et Nadiya. Après 12 ans de vie commune, le couple se dit oui devant monsieur le maire à Abidjan. Un mariage qui suscite encore la compassion du public, surtout que son combat contre le cancer est déjà connu de tous. Le public admire le courage d’Ariel qui est plus que jamais proche de sa femme dans cette période. Les multiples vidéos joyeuses de Nadiya finissent par convaincre le monde entier qu’ils sont des âmes soeurs.
  • 03 décembre 2025. Fin de combat pour Nadiya qui s’éteint à Abidjan. Elle laisse un mari artiste éploré qui n’a cessé de la soutenir, de l’honorer et de chanter pour lui démontrer tout son amour.

Il y a un an elle était encore inconnue du public et en juste une année, elle a réussi à avoir une vie publique forte et qui a du sens. Son combat aura très certainement porté du fruit, un message d’espoir pour plusieurs. Qu’elle repose en paix.

Source : People 237