Impulse : l’énergie nouvelle des pros de l’événementiel

Event Pro International a ouvert le bal d’un nouveau rendez-vous premium avec la première édition d’IMPULSE, un afterwork exclusif qui a illuminé Abidjan en cette fin de semaine.

Pensé comme un espace d’inspiration et d’échanges entre professionnels de l’événementiel, IMPULSE promet de devenir le nouveau rituel trimestriel de la créativité et des collaborations dans la capitale ivoirienne. Pour ce lancement, organisé le vendredi 28 novembre, Event Pro International a misé sur l’excellence et le pari est réussi.

C’est dans un cadre feutré, raffiné, au cœur d’un hôtel chic de Marcory, que les invités ont été accueillis. Ambiance élégante, public ciblé, organisation millimétrée. Cette soirée portait déjà les codes d’un concept appelé à s’imposer.

Autour du thème évocateur « Se ressourcer pour mieux performer », les participants ont plongé dans un moment de réflexion et de partage. Cinq intervenants triés sur le volet ont nourri les échanges.

Il s’agit de la MC/Host Alida Ahipo, la spécialiste bien-être Marie Pierre Kassy, la docteure Estelle Akissi Gbappa, experte de la santé mentale au travail, la designer de mode et professeure d’arts plastiques Liliane-Élodie Babli, ainsi que le keynote speaker de la soirée, Augustin Akou, fondateur de 2A Consulting.

Ce dernier, véritable figure de l’événementiel en Côte d’Ivoire, a captivé l’auditoire avec une masterclass authentique, mêlant récits de ses débuts, vision stratégique, organisation, gestion du stress et clés du succès. Un moment fort, riche en leçons et en inspiration.

Satisfaite de cette première édition, Astou Djama Dubois, Co-Directrice d’Event Pro International, a profité de l’occasion pour annoncer le lancement officiel de l’Association des Professionnels de l’Événementiel Certifiés (ACEP). Toute chose qui marque une nouvelle étape dans la structuration du secteur.

Autre temps fort de la soirée : la présence remarquée d’Essi Couaho, présidente de l’Association des maquilleurs de Côte d’Ivoire (AMCI), venue avec plusieurs membres de son bureau. Six ans après sa création, l’AMCI compte aujourd’hui plus de 300 professionnels, signe d’un secteur en pleine ascension.

Par Serge EKRA