Mode : à 91 ans, Giorgio Armani tire sa révérence

Giorgio Armani, le célèbre créateur italien qui a transformé le concept d’élégance discrète en un empire de la mode pesant plusieurs milliards de dollars, est décédé jeudi, a confirmé sa maison de couture. Il était âgé de 91 ans.

Armani est décédé chez lui, « paisiblement, entouré de ses proches », a déclaré la maison de couture. « Infatigable jusqu’à la fin, il a travaillé jusqu’à ses derniers jours, se consacrant à l’entreprise, aux collections et aux nombreux projets en cours et à venir. »

Armani, l’un des noms et des visages les plus reconnaissables de l’industrie mondiale de la mode, a manqué pour la première fois la Fashion Week de Milan en juin 2025 lors des avant-premières de la collection printemps-été 2026 pour hommes afin de se remettre d’une maladie non divulguée.

Il prévoyait un événement majeur pour célébrer les 50 ans de sa maison de couture Giorgio Armani lors de la Fashion Week de Milan ce mois-ci.

Une cérémonie publique aura lieu samedi et dimanche au théâtre Armani, où il dévoilait ses collections de prêt-à-porter. Les funérailles se dérouleront dans l’intimité et aucun détail n’a été communiqué.

Source : africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *