
La 24e édition de la Fête de l’Intégration Africaine (FIA) s’est déroulée ce week-end à Yamoussoukro la capitale politique du pays. Cette activité initiée par le Réseau des professionnels de la communication pour l’Intégration africaine (REPCIAF) a encore tenu ses paris.
À l’occasion de ce dernier rendez-vous, le REPCIAF, conduit par Adams Sanogo, a une fois de plus confirmé son envergure et la solidité de sa réputation. Fidèle à sa mission, l’événement a brillamment mis en lumière celles et ceux qui portent haut l’idéal d’une Afrique unie et ambitieuse.
Le samedi 30 août a été marqué par deux temps forts. D’abord, un forum d’échanges qui a réuni une trentaine d’entreprises, de personnalités et de structures. Une opportunité précieuse pour présenter leurs activités, accroître leur visibilité et surtout jeter les bases de futures collaborations.

En soirée, place à l’élégance et au prestige avec le dîner gala dédié à la remise des PAFED (Prix africain du développement et de l’émergence). Un moment solennel qui a captivé l’audience. Grande figure de la soirée, Ousmane Sylla, Directeur général du groupe OS Immobilier, a raflé les honneurs. Couronné du Prix africain du meilleur Entrepreneur pour son expertise dans l’Aménagement foncier, il est reparti sous les applaudissements avec la plus haute distinction : le Super Prix Diamant 2025.
Par Serge EKRA