Ce mercredi 2 juillet 2025, l’artiste et célèbre acteur du showbiz, Molare a été impliqué dans un accident de la route survenu dans la commune de Cocody, à Abidjan. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule, heurtant violemment une jeune femme enceinte qui marchait sur le trottoir. Grièvement blessée, la victime a succombé à ses blessures ce jeudi. L’affaire suscite une vive émotion et fait grand bruit sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse culturelle.
Quelques heurs seulement après l’accident, l’artiste a publié sur sa page officielle ses « regrets ». « Je suis profondément touché de partager avec vous l’accident de la circulation de ce jour. En me rendant au travail. Les fers soutenant la roue arrière de mon véhicule ayant cédé, j’ai perdu le contrôle de mon véhicule un accident qui a également touché une dame innocente sur le trottoir. Ma seule préoccupation est la santé et le bien-être de cette dame. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour soutenir sa guérison et à lui offrir tout le soutien nécessaire pendant sa convalescence. », a-t-il écrit.
Alors que le pronostic vital de la victime ne semblait pas engagé, le décès de dame Élise Tolah a finalement été annoncé ce jeudi, à la surprise générale. Une nouvelle qui a provoqué de vives réactions au sein de l’opinion publique.
Tandis qu’une partie des internautes réclame des poursuites judiciaires contre Molare, accusé d’être à l’origine de l’accident, notamment pour homicide involontaire, d’autres expriment leur compassion envers l’artiste.
À noter que ce dernier a lui-même été blessé lors du drame, souffrant notamment de multiples fractures au bras.
Par Serge Ekra Delafaurce