USA : l’interdiction d’inscription d’étudiants étrangers à Harvard suspendue

La politique interdisant l’inscription d’étudiants étrangers à l’université d’Harvard a été temporairement suspendu par un tribunal fédéral américain.

Jeudi, la juge Allison Burroughs a décrété que l’ordonnance restrictive temporaire « restera en place » en attendant une proposition conjointe des parties. Après quoi elle émettra une ordonnance finale. 

Ce procès intervient à la suite de la révocation le 22 mai, de la certification de l’université de Harvard pour l’accueil d’étudiants étrangers. 

Le 23 mai, l’université de Harvard a intenté une action en justice contre l’administration Trump à propos de cette politique. Le même jour, M. Burroughs a rendu une ordonnance restrictive temporaire contre l’interdiction de l’administration Trump, exigeant que le statu quo soit maintenu jusqu’à ce qu’une audience puisse avoir lieu. 

Avant l’audience de jeudi, le ministère américain de la Justice a soumis un avis au tribunal. Ce document, daté du 28 mai, a été délivré par le département de la sécurité intérieure à Harvard. L’avis indiquait que l’administration Trump donnerait à Harvard 30 jours pour contester la politique.

Source : euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *