

La 17e édition Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été officiellement lancée ce mardi 15 avril à Abidjan en présence du Vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné, parrain de l’évènement. Cette activité culturelle portée par le groupe Magic System aura lieu du 15 au 20 avril 2025. Abidjan et Daloa vibreront au rythme de ce Femua.
C’est la 17ᵉ édition du « Festival des musiques urbaines d’Anoumabo », nom du village où on grandit les membres du Magic System qui ont créé cet évènement. L’idée du Femua est de partager de la musique et faire venir des vedettes pour des concerts gratuits. Angélique Kidjo, Smarty ou encore Kaaris partageront la grande scène cette année. En parallèle, des actions sociales ont lieu chaque année. Après la santé mentale en 2024, c’est le civisme et la sécurité routière qui ont été choisis.
Cette année c’est la Guinée qui a été choisi comme pays à l’honneur. Chose matérialisée par la présence aux côtés des autorités ivoiriennes du ministre Moussa Moïse Sylla en charge de la Culture, représentant le Président Mamadi Doumbouya.
La cérémonie a été placée sous le signe du civisme et de la sécurité routière.
Par S.E