Chine : l’essor de l’économie basse altitude à Shenzhen

L’économie de la basse altitude s’accélère dans la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine, à mesure que les drones et les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) remodellent le transport, la logistique et la mobilité urbaine

Entièrement alimenté par l’électricité, un eVTOL peut s’élever verticalement à plus de 100 mètres et voler à 130 kilomètres par heure. Avec la mise en service de ces « taxis aériens » futuristes, les habitants de Shenzhen ont un aperçu du monde à venir.

Grâce à ces taxis aériens, les voyageurs de Shenzhen peuvent désormais se rendre à Zhuhai, une ville côtière située de l’autre côté de la mer, en seulement 17 minutes. Le trajet prendrait autrement jusqu’à trois heures en voiture.

Les débuts de l’eVTOL marquent non seulement une avancée majeure en matière d’innovation et de stratégie de marché, mais reflètent également les percées importantes réalisées par Shenzhen en matière de politique, d’infrastructure et de développement d’applications dans le cadre de l’économie de la basse altitude.

Source : africanews